Picto Separation - Experience Reunion

LES CGV

Trait vertical - Expérience Réunion

RÉSERVATION

Toute demande de réservation peut être effectuée par mail ou par téléphone, au plus tard la veille de départ. Le client est responsable de toutes informations relatives au bon déroulement de la prestation telles que: les coordonnées, le numéro de téléphone, l’adresse de départ et d’arrivée, le nombre de passager, le nombre de bagage et leur dimension, ainsi que le besoin de rehausseur ou siège bébé. Les excursions sont assurées si au moins 4 personnes se présentent au départ. A défaut, Expérience Réunion se réserve le droit de ne pas assurer la prestation prévue.

TARIFS

Les prix des prestations comprennent le transfert avec la mise à disposition d’un véhicule avec chauffeur/accompagnateur, les frais d’essence, ainsi qu’une assurance personnes transportées et assurance professionnelle. 30% d’arrhes sont demandés lors de la réservation. Le paiement du solde de la prestation se fait au comptant, à bord du véhicule, le jour de la réalisation de la prestation. Il peut être effectué par chèque ou en espèces auprès du chauffeur.
Les tarifs indiqués ne comprennent pas les repas et dépenses personnelles.

BAGAGES

Chaque passager a la possibilité de disposer d’un bagage qui peut être placé dans le coffre du véhicule dont la capacité est grande. Il est demandé à chacun de limiter son bagage à un gros sac ou valise. Les bagages sont assurés pour une valeur maximale globale de 1000€.

PRESTATIONS

Les prestations sont assurées par un véhicule Nissan Primastar pouvant transporter jusqu’à 8 voyageurs et un bagage. Le client réserve donc un nombre de places dans le véhicule. Il a la possibilité cependant de privatiser le véhicule, au tarif indiqué.

Le client devra signer au moment de sa prise en charge les CGV en apposant préalablement la mention “lu et approuvé”.

Expérience Réunion se réserve le droit d’apporter toutes modifications jugées nécessaires au bon déroulement du circuit choisi. Toute modification du fait du client au cours de la prestation et entraînant des changements de programme pourra engendrer des suppléments à régler sur place. Les clients sont tenus de respecter les procédures d’arrivée et de départ spécifiées à l’avance (horaires, lieux, …). Si l’une des procédures n’était pas respectée par le client, Expérience Réunion se réserve le droit de poursuivre le parcours initialement prévu pour ne pas pénaliser l’ensemble du groupe. Le client retardataire devra assurer son déplacement par ses propres moyens et à ses frais, sans qu’il ne puisse exiger aucun remboursement auprès d’Expérience Réunion.

Le client s’engage à être joignable à tout moment par mail ou par téléphone indiqué lors de la réservation, à compter de la veille du départ.

ANNULATION

La modification ou annulation d’une réservation à la demande du client doit être réalisée par mail ou par téléphone, au plus tard la veille du départ. Si le client a versé un acompte, ce dernier ne sera pas remboursable.

La modification ou annulation d’une réservation à la demande d’Expérience Réunion doit être communiquée au client, au plus tard la veille du départ. Dans le cas de force majeure (très mauvaises conditions météorologiques, accident préalable au transport prévu, …), l’annulation peut se faire jusqu’à 2h avant le départ. Si le client a versé un acompte, ce dernier sera remboursé.

RESPONSABILITÉS

Les horaires sont donnés à titre purement indicatif et ne sont pas contractuels. Expérience Réunion ne peut en aucun cas être tenu responsable des retards sur les délais de transports ou de la non-arrivée à destination, et des circonstances indépendantes de sa volonté : mauvais états des routes, route barrée, éboulis, pont interdit à la circulation, déviation, route inondée, embouteillages, interventions sur chaussée de forces de police, douanes ou pompiers, grèves, changement de conditions météorologiques, intempéries,… (sans que cette liste soit limitative).

NOTIONS D'INFORMATIONS RÉCIPROQUES

1) Il est interdit de fumer à l’intérieur du véhicule.

2) Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire, à l’avant et à l’arrière, sous peine de paiement d’une contravention de 4ème classe (amende de 750 € maximum).

3) Seront à la charge du client les éventuelles dégradations de l’équipement intérieur ou autres dommages infligés au véhicule.

Exemples :

  • lors de l’ouverture intempestive des portières
  • les dégradations causées faisant l’objet d’une facturation correspondant au montant total des réparations nécessaires et seront à la charge du client.

4) Toute incivilité du client mettant en péril la sécurité et la dignité du chauffeur ou des autres voyageurs, sera passible d’une amende.

5) Le client est responsable de son état de santé. Merci d’informer le conducteur des éventuelles fragilités et/ou mal des transports.

EXCURSIONS

Lors des temps passés hors du véhicule: sur les sites de visites extérieures, restaurants, etc, le client est responsable de sa propre sécurité. Une tenue vestimentaire adaptée (chaussures fermées de marche, pull, k-way, chapeau, lunettes de soleil) est obligatoire, car les visites peuvent être sur des sols inégaux, chemins de terre, racines, anciennes coulées de lave, graviers, boue,… et la pluie, le soleil et le froid peuvent apparaître rapidement sans prévenir, selon l’endroit de l’île.

Une extrême prudence est recommandée au cours de l’excursion, afin d’éviter tout incident risquant de perturber le déroulement normal du programme non seulement pour le client, mais aussi pour l’ensemble du groupe. Expérience Réunion se réserve le droit d’exclure à tout moment une personne dont le comportement peut être considéré comme mettant en danger la sécurité ou le bien-être des autres participants.

ASSURANCES

Les passagers sont couverts pour les dommages corporels et incorporels, matériels et immatériels qu’ils pourraient subir consécutivement à un accident de la circulation, exception faite des dommages causés par leur faute.

Expérience Réunion ne pourra être tenu pour responsable d’accidents survenus sur la voie publique, après la descente du véhicule, ou bien sur les lieux de visites.

Voici les numéros de téléphone des personnes à contacter en cas d’urgence :

  • Pompiers : 18
  • SAMU : 15